Facilotab... SVP, dites-nous en plus !

Détails du fonctionnement de cette tablette tactile Facilotab, la tablette facile. Site officiel : www.Facilotab.com

Facilotab... SVP, dites-nous en plus !

Messagede jimbee » Dim Sep 20, 2015 5:17 pm

Bonjour,
Je mets ce post ici, le CDIP n'ayant pas encore ouvert de forum sur ce thème.
La tablette dont le CDIP, acteur avec Archos de cet outil, fait beaucoup de pub est bien visible sur le net mais... qu'en est-il de ses caractéristiques ?
Je ne pense pas être le seul à souhaiter en savoir plus tant elle correspond, en apparence, à ce que je souhaiterais offrir à mes parents qui ont quelques difficultés avec la technologie moderne ! Personne aujourd'hui n'achète une tablette à presque 300 euros, voire 400 pour la version 4G, sur internet sans savoir ce qu'il y a "dans la machine"... à moins que la cible ou ceux qui sont susceptibles de l'offrir ne soient considérés comme incapable de comprendre...
Bref, j'aurais aimé en savoir plus. En l'état, je ne l'achèterai pas tant que je n'aurai pas plus de spécifications sur ses capacités et sa technologie.
Un exemple parmi d'autres, on nous dit que les images jointes aux messages sont immédiatement sauvegardées mais que se passe-t-il lorsqu'on supprime le message contenant l'image ? Et puis quelle capacité a cette tablette ? Y a-t-il un cloud dédié qui permette d'en augmenter la capacité ? Quelle est la taille de l'écran ? Toutes choses qui devraient apparaître ne serait-ce que pour inciter les animateurs d'EHPAD à s'intéresser à un produit qui conviendrait parfaitement pour les personnes dont ils ont la charge.
Le concept est attrayant mais les informations sont vraiment très, très, trop "lights" !
Alors, s'il vous plait, cher M. Lerebourg, essayez de nous en dire plus sur votre site dédié à cet outil !
jimbee

Re: Facilotab... SVP, dites-nous en plus !

Messagede jimbee » Dim Sep 20, 2015 5:42 pm

Un petit supplément à mon post précédent
Il semble, à lire les articles tous aussi peu renseignés les uns que les autres, que la tablette Archos support de cet outil serait une 10 pouces ! Effectivement, quand on regarde le site et les tablettes produites par Archos, il n'y a pas de taille plus grande mais il y en a de plus petites !...
jimbee

Messagede jimbee » Lun Nov 09, 2015 1:56 pm

Bonjour, Merci pour vos précisions !
Serai-je le seul intéressé par cet outil ? Je ne lis aucun autre post ! Étonnant ! :roll:
Je continue à me poser des questions. Vous dites qu'on ne "supprime pas les photos" ! Tout le monde sait qu'un jour ou l'autre, une tablette doit être nettoyée à fortiori s'il n'y a pas de cloud dédié ! Comment fait-on alors ?
D'autre part, vous proposez un système avec une tablette précise...
Comment fait-on lorsque cette tablette est abîmée ? On en achète une nouvelle chez Archos ?
Quelle est la garantie ?
Existe-t-il des magasins en France où on pourrait la tester ?
Je ne cherche pas à déprécier le produit, j'essaie de comprendre comment on peut imaginer une tablette avec un système spécifique sans imaginer une évolution des besoins... C'est l'avantage du système d'Applications qui permettent de modifier, changer, améliorer... et du Cloud qui permet de sauvegarder les données en cas de panne !
Je ne sais pas comment sont vos parents mais les miens sont très conservateurs ; et si jamais ils perdent quelque chose de cher -au sens affectif du terme !- ils en sont malades !
jimbee

Messagede francois » Sam Déc 12, 2015 12:31 am

Les photos recus par mail, ainsi que les mails restent archivés dans la boite mail. Ce qui constitue effectivement la sauvegarde des messages et photos.
Il me semble que cela repond a votre attente de sauvegarde.
François Lerebourg
Directeur du CDIP
francois
Site Admin

Retourner vers Facilotab, la tablette senior

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message