Favoris impossibles à supprimer

Détails du fonctionnement de cette tablette tactile Facilotab, la tablette facile. Site officiel : www.Facilotab.com

Favoris impossibles à supprimer

Messagede ABV » Dim Jan 10, 2016 9:36 pm

Bonjour,
Nous avons offert une tablette Facilotab à mon beau-père pour Noël. Jusqu'ici, elle a bien fonctionné.
Or, aujourd'hui, en voulant consulter Google Maps avec le navigateur internet, la page s'est mise dans les favoris et il n'arrive pas à l'en enlever. La petite étoile en haut à droite ne s'est pas mise en jaune, mais est restée grise.Par moment, elle clignote aussi, entre le jaune et le gris. Il a cliqué dessus,ce qui a eu pour seul effet que la page s'est mise une deuxième fois dans les favoris. Cela s'est répété plusieurs fois, et maintenant il se trouve avec cette page une dizaine de fois dans les favoris, et il n'arrive pas à les enlever.
A part cela,ça ne gêne pas le fonctionnement de la tablette, mais il aimerait bien enlever ces favoris qui se sont ajoutés tout seuls.
Auriez-vous une solution à proposer?

Bien cordialement

A.B.
ABV

Re: Favoris impossibles à supprimer

Messagede frglyon » Jeu Jan 14, 2016 10:10 pm

jerome-cdip a écrit:Bonjour,

Je vous conseil de vérifier la présences de mise a jour de failotab dans les outils
Il est apparu en effet un dysfonctionnement sur les sites favoris dans certains cas
En attendant que ce problème soit solutionné par une mise a jour ,faites ceci :

Outil facilotab/ onglet système/ paramètres
-> une fois dans les paramètres de l'android cliquez sur "application " sur la gauche
puis chercher l'application "fichier" ; lancer cette application

Ensuite allez au bout du chemin suivant :
Android/data/com.cdip.facilotab/files/favoris

supprimez le dossier "favoris" (fichier texte)

-> vous n'avez plus de favoris

Bonsoir,
Je ne voudrais supprimer qu'un favori .. cela ne fonctionne pas par l'icone star .. et pas non plus en manuel via la procédure ci-dessus !
frglyon

Messagede frglyon » Ven Jan 15, 2016 12:03 pm

Bonjour,
Au lieu de supprimer le dossier favoris (et donc la totalité des favoris), n'est-il pas possible de supprimer unitairement un favori via la procédure que vous avez indiquée ?

En fait, on se retrouve avec des favoris désirés, et un favori non désiré, qu'on ne peut supprimer via le bouton étoile. Je pensais que la procédure indiquée plus haut dans le sujet aurait permis de supprimer individuellement le favori non désiré. Je n'ai pas forcément envie de supprimer le dossier et la totalité des favoris pour les re-créer manuellement.

Cordialement,
frglyon

Messagede cjulhe » Mer Juil 20, 2016 7:09 pm

Bonjour,
Lorsque je suis dans le dossier "fichiers" je ne trouve pas la suite ...comment faire SVP ?
Merci
cjulhe

Messagede philippe » Ven Sep 16, 2016 11:02 am

Bonjour,

La suppression d'un favoris s'effectue directement par Facilotab.
Par le bouton Internet, ouvrez le lien Favori.
Une fois le site ouvert, cliquez en haut à droite pour éteindre la petite étoile orangée.

Cordialement

Philippe - CDIP
philippe
Site Admin

Retourner vers Facilotab, la tablette senior

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message