http://www.facilotab.com/template-facilotab introuvable !

mise en route de la tablette

Détails du fonctionnement de cette tablette tactile Facilotab, la tablette facile. Site officiel : www.Facilotab.com

mise en route de la tablette

Messagede Isaramelle » Jeu Aoû 16, 2018 10:46 am

Bonjour,
En tant qu'aidant, j'ai paramétré la tablette mais depuis hier les messages envoi et réception n'arrivent plus; que dois-je faire de plus ? Je vous remercie de votre coup de main
Isaramelle

Re: mise en route de la tablette

Messagede philippe » Mer Aoû 29, 2018 12:02 pm

Bonjour,

a/ Vérifiez que votre tablette est bien connecté à Internet. Pour cela :
Placez vous sur la page d'accueil de la tablette
Cliquez sur le bouton Internet
Affichez une page internet de votre choix
Si la page s'affiche bien, votre connexion internet fonctionne
Si une page annonce qu'aucune page n'est disponible, cela signifie que vous n'êtes plus connecté en Wifi. Veuillez alors vérifier vos connections internet.

b/ Si votre connexion internet est correct :
Placez vous sur l'accueil de facilotab
Cliquez sur l'icône des paramètres de Facilotab (icônes des outils en haut à droite)
Cliquez sur E-MAIL
Cliquez sur la ligne de l'email
Vous devez voir les différentes boites pour les messages reçus et pour les messages envoyés.
Si vous ne voyez pas de boite affichée, cela signifie que le compte mail affiché n'est pas correct. Vérifiez le mail et le mot de passe affiché à l'écran.
Si vous voyez les boites mail affiché, assurez vous que pour les messages reçus, la ligne INBOX est bien cochée.

Remarque :
Sur un compte Gmail, le problème peut être dû à une option de sécurité du compte :
Connectez vous avec votre compte Gmail sur Internet (sur un ordinateur ou une tablette)
Dans la partie "Mon compte", cliquez sur "Connexion et Sécurité"
Vers le bas de cette page, l'option "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" doit être activé.

c/ Si vous recevez des mails avec beaucoup de photos, ces mails mettrons plus de temps à arriver.
Cliquez sur le bouton MESSAGE
Si Facilotab est en train de réceptionner les messages, un message apparait en continue au dessus de vos mails.
La connexion Wifi avec votre Box internet peut etre fluctuante d'une journée à l'autre. Cela ne dépend pas de votre tablette mais de votre connexion Wifi.
Le temps de chargement peut ainsi varier d'un mail à l'autre.
Le Wifi peut etre diminué ou coupé par des murs en béton ou par un éloignement trop important de votre box Internet. Plus vous serez proche de votre box Internet, plus votre connexion sera bonne.

Cordialement

Philippe - CDIP
philippe
Site Admin

Retourner vers Facilotab, la tablette senior

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message